Drékyba est une marque qui vise à promouvoir la mode africaine dans son ensemble tout en s’adaptant à une clientèle qui souhaite mettre en avant l’art africain tout en restant chic et tendance.

L’idée de création de vêtements et accessoires se référant à l’Afrique moderne  m’est venu quand je  souhaitais m’habiller en pagne africain en dehors des occasions  exceptionnelles telles que des mariages, des baptêmes etc.

Les tenues que je portais pendant ces cérémonies étaient bien évidemment un peu too much pour la vie de tous les jours. J’ai alors décidé de créer des vêtements sur mesures car il n’existe pas vraiment assez d’offre aujourd’hui sur le marché du prêt à porter africain.

En effet les grandes marques semblent ignorer cette mode et quand elles mettent des éléments de style africain dans leurs collections on n’adhère pas forcément. Les distributeurs quant à eux ne font pas d’effort non plus.

Mais pourquoi reléguer cette mode au second plan ? La mode africaine n’a-t-elle pas elle aussi sa place à côté de la mode occidentale ? Vive la mondialisation !

Puis, je me suis dit que d’autres personnes pouvaient être dans la même situation : aimer la mode africaine sans pour autant pouvoir l’exprimer comme il le faut.

Drékyba vient donc à la rescousse de ceux qui souhaitent se démarquer par leur style.

Vous trouverez sur le site un ensemble de vêtements issu de ma nouvelle collection printemps /été.

Cette première collection se compose de petites robes en pagne africain (coton wax) avec différentes variantes, de robes habillées, de robes de soirées, de robes de mariage en bazin riche, de shorts, de pantalons, de jupes et de vestes. Tout est fait pour que chacun y trouve son goût.

Des accessoires sont aussi disponibles tels que des bijoux, des sacs, des chaussures etc.

Les pluparts des vêtements présents sur le site disposent de tissus supplémentaires à l’intérieur pour ceux et celles qui veulent agrandir les vêtements. Ceci est une pratique courante en Afrique.

J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi le large choix qui vous est offert.

Drékyba réalise également des modèles sur mesure. Il peut s’agir de modèles déjà existant dans le catalogue ou de projet de collections à thème que vous souhaitez faire faire tels que des robes de mariée, des robes de demoiselles d’honneurs etc.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes commandes exceptionnelles et/ou remarques.

Bon shopping sur www.drekyba.fr.

 

Mariam BINATE